Amiante : nouvel arrêté sur le choix et l’entretien des EPI

- Mise à jour le 19/03/2013 09:19
Amiante originale [4_3]

Un arrêté publié au Journal officiel le 14 mars 2013 précise les modalités de choix, d’entretien et de vérification des EPI utilisés lors d’opérations comportant un risque d’exposition à l’amiante.

Le choix des EPI s’effectue selon certains critères qui répondent au niveau d’empoussièrement. Les appareils de protection respiratoire doivent être adaptés aux opérations et à la morphologie des travailleurs. Ils font l’objet d’un entretien et d’une maintenance particulière. Selon le texte "l’employeur assure le maintien en état et le renouvellement des moyens de protection collective et des équipements de protection individuelle de façon à garantir pendant toute la durée de l’opération le niveau d’empoussièrement le plus bas possible".

 



Votre conseiller OPPBTP

Vous sentez-vous concerné par le risque chimique ?

Sondage

PréventionBTP

Le magazine

Le magazine PréventionBTP

En chiffre

10 000

Depuis son lancement en novembre 2014, dans le cadre de la réforme des retraites le site preventionpenibilite.fr a enregistré 10 000 connexions selon la Caisse nationale d’assurance vieillesse. Par ailleurs, 6 500 appels ont été traités via la plate-forme téléphonique dédiée. 43 % de ces appels ont été passés par des salariés, dont une majorité de moins de  50 ans, et 20 % par des employeurs.
Découvrir le site www.preventionpenibilite.fr

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.