Amiante : nouvel arrêté sur le choix et l’entretien des EPI

- Mise à jour le 19/03/2013 09:19
Amiante originale [4_3]

Un arrêté publié au Journal officiel le 14 mars 2013 précise les modalités de choix, d’entretien et de vérification des EPI utilisés lors d’opérations comportant un risque d’exposition à l’amiante.

Le choix des EPI s’effectue selon certains critères qui répondent au niveau d’empoussièrement. Les appareils de protection respiratoire doivent être adaptés aux opérations et à la morphologie des travailleurs. Ils font l’objet d’un entretien et d’une maintenance particulière. Selon le texte "l’employeur assure le maintien en état et le renouvellement des moyens de protection collective et des équipements de protection individuelle de façon à garantir pendant toute la durée de l’opération le niveau d’empoussièrement le plus bas possible".

 



Votre conseiller OPPBTP

Le document unique pour vous c'est :

Sondage

PréventionBTP

Le magazine

Le magazine PréventionBTP

En chiffre

- 15,3 %

En 2014, la France enregistre une baisse de l’emploi intérimaire pour la troisième année consécutive (-1,2 %). Cette baisse générale est due au recul du secteur du BTP, les autres grands secteurs étant orientés à la hausse. En effet, L’emploi intérimaire progresse de 2,7 % dans le commerce, de 2,1 % dans les transports, de 1,2 % dans l’industrie et de 0,2 % dans les services. Seul le BTP enregistre une forte baisse  : -15,3 %.
Source : Baromètre Prism’emploi – Bilan annuel 2014