Apprentis et entreprises ont rendez-vous chez les Compagnons du devoir

- Mise à jour le 10/03/2016 17:43

Organisée à travers toute la France par les Compagnons du devoir, l’opération “Rendez-vous avec votre avenir” invite les jeunes et les entreprises en quête d’apprentis à se rencontrer.

compagnons

Du 11 mars au 15 avril 2016, trente-deux établissements de formation des Compagnons du devoir participeront à la campagne "Rendez-vous avec votre avenir". L’objectif de cet événement est d’accompagner les jeunes dans leur projet professionnel et de favoriser l’échange avec les entreprises qui recrutent.

La manifestation allie information et job dating. Durant leur visite au centre de formation, les futurs apprentis pourront découvrir la réalité des vingt-neuf métiers proposés par les Compagnons du devoir et bénéficier d’une mise en relation avec des employeurs potentiels.

De nombreuses activités seront proposées au public selon les Maisons : démonstrations métiers, ateliers de création de CV, espace pour se préparer à un entretien individuel et évaluation, visites guidées, Mur de l’emploi…

Découvrir le programme complet de la campagne



Votre conseiller OPPBTP

Prévention BTP

Le magazine de mai est paru !

Prevention BTP n°197

Au sommaire : un dossier spécial maçonnerie, un cahier technique sur les planchers BA, des actus, un dossier santé sur le risque infectieux...
Acheter le numéro
S'abonner

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.