Bretagne : lancement d’un" SOS chef d’entreprise"

- Mise à jour le 15/03/2016 12:27

Pour accompagner les chefs d’entreprise en grande difficulté psychologique, des entrepreneurs bretons ont créé une association dotée d’un numéro d’urgence.

Rebonds35

 

L'image que l'on a du chef d'entreprise est celle d'un homme solide… Pourtant un patron de PME se suicide en France tous les deux jours. Lorsque survient le risque d'un dépôt de bilan, qui va de pair dans certains cas avec une liquidation du patrimoine personnel, le chef d'entreprise peut se trouver en situation de grande fragilité. C'est pour accompagner ces derniers que des entrepreneurs du bassin rennais ont créé en septembre 2015 en partenariat avec le tribunal de commerce de Rennes, l' association Rebond35 .

Rebond35, une association d'urgence

Rebond35 peut agir en urgence, à la demande d'un artisan ou d'un entrepreneur qui la contacte, ou en prévention. Elle dispose d’une ligne téléphonique directe pour pouvoir être jointe à tout moment.
Greffiers, juges, mandataires et administrateurs du tribunal ont été formés à détecter les entreprises et les entrepreneurs les plus fragiles et à les orienter vers l'association qui leur proposera des séances avec un psychothérapeute. "Depuis sa formation, l'association a accompagné une douzaine de personnes", note Jean-Charles Charrier, ancien responsable d'une PME du BTP de 170 collaborateurs et bénévole chez Rebond35.

En savoir plus sur l'association Rebond35
Ligne d'appels d'urgence : 06 68 50 36 32



Votre conseiller OPPBTP

Prévention BTP

Le magazine de mai est paru !

Prevention BTP n°197

Au sommaire : un dossier spécial maçonnerie, un cahier technique sur les planchers BA, des actus, un dossier santé sur le risque infectieux...
Acheter le numéro
S'abonner

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.