Milwaukee lance One Key, des outils électroportatifs 100% connectés

- Mise à jour le 09/02/2016 15:47

Le fabricant américain d’outillage vient de présenter un tout nouveau concept digital de gestion de l’outillage électroportatif sur les chantiers via une application mobile.

One-key

Le digital intègre petit à petit tous les secteurs économiques. Parmi eux, le BTP ne fait pas exception. En témoigne la dernière innovation lancée début février par le fabricant d’outillage électroportatif Milwaukee (groupe TTI) : One Key. Ce concept est basé sur une plate-forme digitale de gestion de l’outillage électroportatif directement sur les chantiers.

One Key : à chaque utilisateur, son profil

Concrètement, les outils de la gamme M18 Fuel sont équipés d’émetteurs Bluetooth qui communiquent avec une application mobile dédiée, proposée gratuitement avec l’achat de l’outil. Cette application, dotée d’une interface intuitive, propose différentes fonctionnalités. Elle permet par exemple de modifier électroniquement les caractéristiques techniques de la machine en agissant sur la vitesse de rotation, le couple, le débrayage de couple, le démarrage progressif ou encore l’éclairage LED. L’utilisateur peut éditer jusqu’à quatre profils avec des paramètres différents par machines en fonction de l’activité concernée ou du support de travail. Cette fonction permet de réduire les risques de mauvaises manipulations.

Quatre modèles équipés

L’application offre aussi la possibilité d’éditer des rapports d’activité des machines afin de suivre leur performance en temps réel, mais aussi de gérer plus simplement leur parc d’outils.
À ce jour, quatre modèles de la gamme sans fil M18 Fuel, qui compte 80 références, (perceuse, perceuse à percussion, visseuse à chocs, boulonneuse à chocs…) sont équipées de la technologie One Key, mais le fabricant compte équiper progressivement le reste de ses outils. Pour acquérir un outil connecté il faut compter un surcoût moyen de 40 euros HT par rapport à la version classique.

En savoir plus sur la gamme One key



Votre conseiller OPPBTP

Prévention BTP

Le magazine de mai est paru !

Prevention BTP n°197

Au sommaire : un dossier spécial maçonnerie, un cahier technique sur les planchers BA, des actus, un dossier santé sur le risque infectieux...
Acheter le numéro
S'abonner

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.