Amiante : nouvel arrêté sur le choix et l’entretien des EPI

19/03/2013

Amiante originale [4_3]

Un arrêté publié au Journal officiel le 14 mars 2013 précise les modalités de choix, d’entretien et de vérification des EPI utilisés lors d’opérations comportant un risque d’exposition à l’amiante.

Le choix des EPI s’effectue selon certains critères qui répondent au niveau d’empoussièrement. Les appareils de protection respiratoire doivent être adaptés aux opérations et à la morphologie des travailleurs. Ils font l’objet d’un entretien et d’une maintenance particulière. Selon le texte "l’employeur assure le maintien en état et le renouvellement des moyens de protection collective et des équipements de protection individuelle de façon à garantir pendant toute la durée de l’opération le niveau d’empoussièrement le plus bas possible".

 

A voir aussi

Dernières actualités Dernières formations Dernières éditions

Votre conseiller OPPBTP

La revue Prévention BTP

  • Recevez le mensuel Prévention BTP et restez informé de l'actualité de la prévention.

    Vous abonner
  • Parcourez toutes nos archives en ligne

    Accéder
  • Commandez un numéro ou un hors série

    Acheter

En chiffre

2 600

L’Ecole Supérieure des Jeunes Dirigeants du Bâtiment (ESJDB) fête ses 20 ans. Depuis 1994, elle a accueilli 2 600 stagiaires. 92% sont issus des rangs des entreprises de moins de 50 salariés. Près du quart des stagiaires sont des femmes et ce taux a été multiplié par 3 ces quinze dernières années.

 

Avez-vous connu, en 2013, un accident dû à une chute de hauteur au sein de votre entreprise ?

Sondage