Amiante : nouvel arrêté sur le choix et l’entretien des EPI

19/03/2013

Amiante originale [4_3]

Un arrêté publié au Journal officiel le 14 mars 2013 précise les modalités de choix, d’entretien et de vérification des EPI utilisés lors d’opérations comportant un risque d’exposition à l’amiante.

Le choix des EPI s’effectue selon certains critères qui répondent au niveau d’empoussièrement. Les appareils de protection respiratoire doivent être adaptés aux opérations et à la morphologie des travailleurs. Ils font l’objet d’un entretien et d’une maintenance particulière. Selon le texte "l’employeur assure le maintien en état et le renouvellement des moyens de protection collective et des équipements de protection individuelle de façon à garantir pendant toute la durée de l’opération le niveau d’empoussièrement le plus bas possible".

 

A voir aussi

Dernières actualités Dernières éditions

Votre conseiller OPPBTP

Avez-vous recours à la location pour votre matériel de levage de personnes ?

Sondage

En chiffre

617 milliards

Selon un rapport publié par l'EU-Osha (Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail), le coût des dépressions liées au travail a représenté 617 milliards d'euros en 2013. L'étude a également tenté d'évaluer les conséquences positives des politiques de prévention. Elle estime qu'investir un euro en prévention génère un bénéfique net de plus de 13 euros.

La revue Prévention BTP

  • Recevez le mensuel Prévention BTP et restez informé de l'actualité de la prévention.

    Vous abonner
  • Parcourez toutes nos archives en ligne

    Accéder
  • Commandez un numéro ou un hors série

    Acheter