• Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Amiante : lancement de trois appels à manifestation d’intérêt

- Mise à jour le 20/10/2015 16:47

Le Plan recherche et développement pour l’amiante (PRDA) veut accélérer le désamiantage des bâtiments et vient pour ce faire de lancer trois appels à manifestations d’intérêt (AMI).

Amiante

Recenser les innovations en cours de développement dans le domaine de l’amiante dans le bâtiment : tel est l’objectif des trois appels à manifestation d’intérêt (AMI) lancé le 16 octobre dernier par le Plan recherche et développement pour l’amiante (PRDA). À peine trois mois après sa création, le dernier-né des plans pour le bâtiment, présidé par Alain Maugard, souhaite en effet mettre un coup d’accélérateur au processus de désamiantage des bâtiments en France, en identifiant des solutions et procédés innovant en matière de détection, mesure, confirment et traitement des fibres. "Il existe des entreprises et des organismes qui ont des idées innovantes. Nous allons les collecter puis sélectionner les plus prometteuses afin de déboucher sur des appels à projets", expliquait la semaine passée Alain Maugard, dans un entretien accordé à Batiactu.

Amiante : détecter, gérer, éliminer

Les trois premiers AMI sont lancés conjointement sur trois thématiques identifiées comme centrales dès le démarrage du PRDA : améliorer la détection et la mesure de l’amiante ; améliorer la gestion des opérations de travaux et des interventions en présence d’amiante ; améliorer la gestion des déchets amiantés et les valoriser. Aucune subvention n’est prévue pour cette première phase.

Une plate-forme Internet a été mise en place afin de pouvoir télécharger les documents relatifs aux AMI : www.plateforme-prda.fr . La date limite pour proposer une réponse aux AMI a été fixée au 18 décembre 2015.



  • Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.