Liaison Lyon-Turin : bonus pour la sécurité
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Liaison Lyon-Turin : bonus pour la sécurité

- Mise à jour le 23/07/2018 15:00

Le chantier de la nouvelle liaison ferroviaire Lyon-Turin s’illustre par ses exigences en matière de sécurité au travail. Telt, en charge de la section transfrontalière, privilégie les entreprises mieux-disantes en la matière.

Tunnel transalpin

 

Telt (Tunnel euralpin Lyon Turin), société franco-italienne chargée de la réalisation et de la gestion de la section transfrontalière de la liaison ferroviaire Lyon-Turin, a mis en place de nouvelles méthodes pour garantir plus de sécurité sur les futurs chantiers, a rapporté le quotidien italien II Sol 24 Ore, le 28 mai dernier. Une initiative qui fait suite à deux incidents graves l’an dernier. Jusqu’à cinq points (sur cent) seront donnés dans les marchés aux entreprises qui proposeront des solutions innovantes en matière de sécurité au travail. Les marchés soumis à publication seront attribués par l’évaluation des propositions techniques, organisationnelles et conceptuelles des concurrents.

Comme c’est l’usage, chaque marché contient une section « sécurité au travail » pour laquelle la société expliquera les points particulièrement délicats qu’elle souhaite voir développés par le soumissionnaire. « Nous voulons que les entreprises soient conscientes que la moyenne ne suffit pas pour obtenir ces points », insiste Achille Sorlini, responsable de la sécurité au travail chez Telt. En tout, quatre-vingt-un marchés sont prévus, articulés sur douze chantiers opérationnels, en France et en Italie, avec une estimation de travail à plein régime, entre 2019 et 2027, avec 20 000 entreprises et 8 000 employés directs et indirects. 



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