• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

[Publi-rédactionnel] Copac : optimiser la gestion des PTE sur les chantiers, une ambition au cœur de la relation client

- Mise à jour le 05/12/2018 17:00

Depuis 1990, Copac développe des solutions matériel-services pour répondre aux besoins du chantier et à la prévention des risques. De l’étude à l’implantation, le groupe Copac (Copac, Nada et Access) s’engage dans un processus d’optimisation tout en intégrant les dimensions de sécurité et d'ergonomie. De la conception des PTE à la mise en œuvre du Bim, Copac s’inscrit dans une logique durable de concepteur-fabricant de solutions pour les entreprises du BTP. 

Plan de plateformes de travail en encorbellement (PTE) sur une chantier

 

Référent historique sur le marché des PTE, le groupe Copac s’appuie sur cinq agences en France couvrant 60 000 m² et un réseau de distribution national et international. Présent sur les marchés du coffrage, de l’étaiement et de la sécurité, Copac conçoit, fabrique, commercialise et loue ses propres gammes de Passerelles de Travail en Encorbellement. Cette stratégie repose sur quatre piliers : un département technique (10 personnes), une équipe technico-commerciale (15 personnes), des spécialistes en logistique (30 personnes) et deux unités de production (> 60 personnes).

PTE Copass
PTE Copass

La gamme des PTE de Copac se compose de la famille Standard et de la nouvelle série COPASS 200. Il s’agit de notre PTE certifiée par le CEBTP-GINGER conforme à la norme NF P 93-351 révisée 2013. Ce modèle permet de répondre aux contraintes de la génération des nouvelles banches (hauteur, stabilisation, ancrage…). Cette PTE vient compléter notre offre de passerelles et mettre à disposition des chantiers plus de 15 km linéaires. Notre objectif est d’offrir rapidement 20 km de PTE en location pour satisfaire la forte demande du marché, aussi bien sur l’Île-de-France que sur le reste du Territoire et des pays limitrophes.

Nouvelle passerelle de travail en encorbellement Copac

De plus, Copac a développé pendant 3 ans un outil de calepinage automatisé permettant d’accélérer et de fiabiliser les études et les pré-études d’implantation des PTE. Cet accompagnement complète la gamme de services à destination des constructeurs afin d’optimiser la prévention des risques.

Dans la gamme PTE, le groupe Copac accompagne ses clients et développe avec eux les matériels et les outils permettant d’optimiser et de sécuriser leurs chantiers de passerelles. Notre objectif est de continuer à développer un service où l’on concilie la dimension humaine du BTP et l’excellence des solutions proposées.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.