• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

[Publi-rédactionnel] JLG lance en Europe occidentale des équipements destinés aux chantiers urbains

PUBLI-REDACTIONNEL - Mise à jour le 06/09/2018 14:00

JLG Industries, Inc., fabricant de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques mondialement reconnu, annonce une campagne relative à des équipements écologiques destinés aux travaux de construction urbaine. Zoom sur des équipements qui respectent les réglementations environnementales en zones urbaines.

Nacelles élévatrices JLG

 

JLG propose trois gammes de produits compatibles avec les zones urbaines et qui se distinguent par leur technologie de propulsion. « Avec la mise en place de zones à basses émissions (LEZ) dans des centaines de villes en Europe, l’usage de ‘véhicules propres’ devient une véritable nécessité. » explique Jan-Willem van Wier, responsable en chef du marketing produit pour JLG dans la zone EMEA. « Dans des centres-villes bondés, où la pollution de l'air constitue un vrai problème de santé publique, chaque équipement utilisé dans les LEZ par les entreprises de BTP doit respecter des normes extrêmement strictes en matière d'émissions de particules, » poursuit-il.

100 % électrique

Les machines électriques sont plus efficientes que leurs équivalents hydrauliques et respectent automatiquement toutes les réglementations environnementales, puisqu’elles n’émettent pas d’émissions polluantes tout en étant très peu bruyantes.

La technologie 100 % électrique est disponible sur les équipements d’accès comme les nacelles à ciseaux, les nacelles à flèche, les nacelles à mât vertical et les plates-formes à accès bas. Avec des capacités de travail en extérieur comme en intérieur et des hauteurs de travail allant de 3,5 m à 20 m, il existe un modèle électrique d’équipement d’accès pour chaque besoin de construction, de fabrication et de maintenance.

Opérateurs en nacelles JLG

Hybride

Qu'il s’agisse de travailler sur des terrains difficiles ou à l'intérieur de bâtiments, il est possible d’intervenir dans les LEZ avec les produits hybrides de JLG. Ces modèles hybrides offrent les mêmes performances que les machines diesel, mais en produisant très peu d’émissions et de bruit. Les nacelles à chenilles compactes sont alimentées par un moteur électrique au lithium-ion (en option), un moteur diesel ou une prise secteur.

Diesel

Les émissions de diesel sont nocives pour la qualité de l’air urbain et la santé des individus. L’ajout d'un filtre à particules diesel peut réduire considérablement ces émissions. Très efficaces, ces filtres permettent aux machines de se conformer aux exigences environnementales dans les LEZ.

M. van Wier poursuit : « JLG dispose de plusieurs technologies pour rendre ses équipements conformes aux réglementations antipollution, comme les moteurs Tier IV Final, les batteries lithium-ion, les pneus non marquants, les filtres à particules diesel et l’huile biodégradable. À travers cette campagne, nous souhaitons renforcer le niveau de conformité de nos équipements aux réglementations environnementales et répondre aux besoins de nos clients en matière de configurations des machines sur les chantiers de construction en centre-ville. »

Plus d’informations sur les solutions urbaines de JLG



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.