• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Bouygues Construction valorise l’innovation

- Mise à jour le 05/01/2017 11:40

Le groupe Bouygues Construction a organisé, le 14 décembre dernier, une journée entière placée sous le signe de l’innovation avec, en point d’orgue, la remise des prix du 6e concours de l’Innovation. 

Journée-innovation

Bouygues Construction a souhaité mettre en lumière l’innovation. Le 14 décembre dernier, le groupe a organisé une "Journée de l’innovation partagée" au sein de Challenger, son siège social. Démonstrations des dernières innovations du groupe et de ses partenaires, concours de talents internes, conférences sur les nouveaux usages et large place accordée au digital ont rythmé les échanges. Le groupe en a profité pour inaugurer sa nouvelle signature de marque "L’innovation partagée/Shared Innovation".

Partager l’innovation

Parmi les temps forts de cette journée, Matching’up, un carrefour dédié aux rencontres avec les start-up les plus en pointe du secteur. Une douzaine d’entre elles ont ainsi pu présenter leurs innovations pour réinventer les bureaux du futur. Par ailleurs, une exposition sur plus de 70 stands, a permis de mettre en lumière les innovations internes et externes impactant aujourd’hui les différents stades des projets de construction : de l’amont (développement immobilier, conception 3D…) à l’aval avec l'exploitation, la prise en compte de nouveaux usages, la maintenance, les services...

Enfin, la 6e édition du concours de l’Innovation a récompensé les inventions majeures des collaborateurs de Bouygues Construction, en France comme à l’international. La sélection a été réalisée par un collège d’experts internes et externes, puis soumise au jury de la direction générale de Bouygues Construction. Sur 658 dossiers déposés cette année, 24 ont été primés.

"Bouygues Construction fait de l’innovation sa première valeur ajoutée : une “innovation partagée” au bénéfice de ses clients, tout en améliorant sa productivité et les conditions de travail de ses collaborateurs, notamment sur les questions de santé-sécurité. Du développement immobilier jusqu’à la déconstruction, en passant par le financement, la conception-réalisation, la conduite du chantier, l’exploitation et la maintenance… L’innovation est partout", a déclaré Philippe Bonnave, président-directeur général de Bouygues Construction, au terme de cette journée.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

Le numéro spécial est paru !

Prévention BTP n°213

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.