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Chargé de prévention : un guide d'aide au choix

- Mise à jour le 15/09/2014 15:45

Un guide pratique aide l'employeur à définit les missions du chargé de prévention.

charge de prevention ok

Chargé de prévention, salarié désigné compétent en prévention des risques, en santé-sécurité, "préventeur"... Les appellations peuvent varier, mais depuis le 1er juillet 2012, tout employeur est tenu de désigner au moins un salarié "compétent pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise" (L.4644-1 du Code du travail). Pour aider les entreprises à choisir au mieux leur chargé de prévention, la Direccte, la Carsat, Aravis, l’OPPBTP et Parsat (services de santé au travail) ont édité un guide pratique. Il a pour objectif d’aider l’employeur à définir les missions et compétences de ce nouvel acteur en prévention des risques professionnels, et à désigner la personne la plus adaptée.

Télécharger le guide



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