Journées de la sécurité routière au travail : un kit d'animation clé en main
  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Journées de la sécurité routière au travail : un kit d'animation clé en main

- Mise à jour le 04/05/2018 16:58

A l'occasion de la deuxième édition des Journées de la sécurité routière au travail la Sécurité routière met à disposition des entreprises un kit d'animation clé en main.

securite-routiere

La deuxième édition des « Journées de la sécurité routière au travail » se tient cette année du 14 au 18 mai 2018. À cette occasion, les salariés de toutes les entreprises, les agents de l'État et les associations sont invités à réfléchir ensemble pour lutter contre les accidents de la route dans le cadre d'une mission professionnelle ou sur le trajet domicile-travail. En 2017, près de 500 personnes ont perdu la vie dans ce contexte.Téléphone au volant, non-respect des limitations de vitesse, abus d'alcool avant de prendre la route, ces journées dédiées à la sécurité routière au travail sont l'occasion d'organiser dans les entreprises des rencontres pédagogiques, des tables rondes ou des animations ciblées.

Sur un site dédié la Sécurité routière met à la disposition des entreprises et organismes publics du contenu sur mesure pour organiser et participer à ces journées, selon le format qui leur convient le mieux : une heure, une demi-journée ou même une journée.

En ligne, les entreprises pourront télécharger une boîte à outils qui propose un kit de communication (affiches, flyer) mais aussi des outils d'animation clés en main (films, quiz, checklists, spots radio...). En parallèle, elles sont invitées à partager leurs idées et leurs expériences sur les réseaux sociaux avec le hashtag #sécuritéroutièreautravail.

Accéder au site "route plus sûre"



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.