• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Kiloutou rejoint la Fédération internationale du matériel d'accès en hauteur

- Mise à jour le 19/04/2017 17:45

Le loueur, qui souhaite poursuivre son engagement en faveur de la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients, se rapproche de l’Ipaf.

Ipaf

Le groupe de location de matériel de BTP Kiloutou a annoncé, le mardi 18 avril dernier, qu’il devenait membre de la Fédération internationale du matériel d'accès en hauteur (Ipaf). L’objectif de ce rapprochement est de renforcer son action en faveur de la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients.  "Notre adhésion à l’IPAF nous donne des moyens considérables pour promouvoir une utilisation sûre du matériel d’accès en hauteur et encourager les normes de sécurité les plus exigeantes", a expliqué Olivier Colleau, directeur général France de Kiloutou.

 Le groupe a déjà engagé depuis de nombreuses années une politique de responsabilité sociétale (RSE). En France, Kiloutou a notamment noué des partenariats avec l’OPPBTP et Iris-ST.

De son côté, l'Ipaf, créée en 1983, est une organisation internationale à but non lucratif qui représente les intérêts des fabricants, distributeurs, utilisateurs, sociétés de location et entreprises de formation du matériel d'accès en hauteur. Son objectif est de promouvoir l'usage sûr et efficace de ces équipements. Elle compte plus de 1 200 membres répartis dans 59 pays et joue un rôle majeur dans l'avancement d'un grand nombre de procédures de conception, sécurité et test. 



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

PréventionBTP : découvrez le magazine

Prévention BTP n°209

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.