• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

L’Anact lance une plate-forme digitale prévention dédiée aux ressources humaines

- Mise à jour le 22/01/2018 17:53

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) s’est associée à MyPrevention pour lancer MyPreventionPro, une nouvelle plate-forme digitale dédiée aux directions des ressources humaines. L’objectif est de faciliter et accompagner leurs actions de prévention des risques et d’amélioration de la qualité de vie au travail.

My-prevention

MyPreventionPro , « Enfin une prévention qui vous ressemble ». Derrière ce nom et cette accroche se cache le nouvel outil développé par l’Anact. L’agence a, en effet, pour vocation de diffuser aux entreprises des outils et des informations pour améliorer les conditions de travail en agissant sur l’organisation et les relations professionnelles. Pour cela, elle a conçu pour les acteurs RH, des méthodes et outils pour concilier durablement la qualité de vie au travail et la performance économique. Selon de récentes études, l’absentéisme s’élève à près de 17 jours par salarié et par an, pour un coût global d’environ 60 milliards d’euros pour l’ensemble de l’économie française.

Le nouvel espace comprend trois parcours utilisateur : « Qualité de Vie au Travail », « Prévention des risques » et « Indispensables RH » avec des contenus à forte valeur ajoutée pour sensibiliser, agir et former (guides, vidéos, kits, méthodes et e-learning…). Outre ce volet lié à la diffusion d’informations, le partenariat porte également sur la création de projets pilotes, d’expérimentations sur la performance sociale ou la réalisation en commun d’animations et de formations au sein des entreprises clientes. Il s’agit de valoriser une approche globale et dynamique des conditions de travail et de la santé des salariés. 

Pour en savoir plus :
Accéder au site Myprevention



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.