• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Le Serce et l’OPPBTP décernent les prix sécurité 2017

- Mise à jour le 13/06/2017 10:48

Les meilleures initiatives des adhérents du Serce en matière de prévention ont été récompensées en juin dernier dans le cadre du concours sécurité. 

Serce

Le 7 juin dernier, à Paris, les prix du Concours sécurité 2017, organisé par le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (Serce) et l’OPPBTP, ont été remis.

Lancé il y plus de cinquante ans, ce concours a pour objectif de distinguer, au sein des adhérents du Serce, les unités opérationnelles les plus performantes en matière de santé et sécurité au travail durant l’année écoulée. La mécanique du concours est identique aux années précédentes. Les initiatives sont évaluées selon deux approches. La première apprécie les performances globales, soit le taux de fréquence et de gravité de toutes les unités opérationnelles de la profession classées en familles de concours selon la nature et le volume de leur activité. La seconde s’intéresse aux actions ponctuelles des adhérents en faveur de la prévention des risques remontées via des candidatures spontanées pouvant concerner diverses thématiques (formation à la sécurité, le matériel, les procédures de travail ou bien encore la prévention du risque routier). Cette année, vingt-neuf prix ont été décernés. Parmi les lauréats, Ineo Atlantique agence Deux-Sèvres a notamment reçu le trophée "matériel", dans la catégorie "Challenge du jury", pour son action visant à améliorer l’ergonomie des accoudoirs de minipelles afin de réduire les TMS.

Voir le palmarès



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

PréventionBTP : découvrez le magazine

Prévention BTP n°209

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.