• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Les premières Journées de la sécurité routière au travail sont lancées

- Mise à jour le 09/05/2017 16:36

Du 9 au 12 mai, entreprises et salariés seront mobilisés pour échanger et agir contre le risque routier professionnel.

risque-routier

Première cause de mortalité au travail, le risque routier est pourtant sous-estimé par une majorité des chefs d’entreprise. Pour la première fois, la Sécurité routière organise donc un événement autour du risque routier professionnel du 9 au 12 mai prochain. Les premières Journées de la sécurité routière au travail ont pour ambition de favoriser la sensibilisation des salariés au risque routier professionnel.

Sensibiliser les salariés au risque routier

Durant toute la semaine, les chefs d’entreprise, les chefs de service d’un organisme public et les DRH sont invités à organiser pour leurs salariés du privé ou d’une administration des opérations de sensibilisation au risque routier sur leur lieu de travail. Ces opérations pourront prendre, selon la volonté et les besoins de chacun, des formes différentes : une révision du Code de la route, une épreuve de tests sur la conduite, le visionnage d’un film, un passage en simulateur de conduite ou la participation à un forum sur la déclinaison des risques routiers, première cause de mortalité au travail.

Risque routier professionnel : des outils clés en main

Pour les aider, le site entreprises.routeplussure propose de télécharger du contenu sur mesure pour organiser et participer à ces journées, selon différents formats : une heure, une demi-journée ou même une journée. En ligne, les entreprises pourront télécharger une boîte à outils qui proposera un kit de communication (affiches, flyer…) mais aussi des outils d'animation clés en main (films, quiz, spots radio...). Sur ce même site ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #sécuritéroutièreautravail, les entreprises sont invitées à partager leurs idées et leurs expériences.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

PréventionBTP : découvrez le magazine

Prévention BTP n°210

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.