• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Norme ISO 45001 et Mase : la comparaison de ces référentiels bientôt à l’étude

- Mise à jour le 04/04/2018 17:35

Dans le cadre d’un renouvellement de leur convention de partenariat, l’OPPBTP et l’association Mase veulent accompagner les entreprises du BTP dans le nouveau contexte lié à la publication de la norme ISO 45001.

Mase

Didier Méné, président de l’association Mase (manuel d’amélioration sécurité des entreprises), et Paul Duphil, secrétaire général de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), ont signé le 28 mars 2018 une nouvelle convention de partenariat visant à favoriser la mise en place dans les entreprises du BTP de systèmes de management de la santé et sécurité au travail (SMSST) adaptés et efficaces.

Dans la continuité du premier accord conclu en 2012, le renouvellement du partenariat poursuit deux objectifs majeurs : renforcer la synergie entre les deux acteurs et accompagner les entreprises du BTP dans le nouveau contexte créé par la parution de la norme ISO 45001 « Systèmes de management de la santé et sécurité au travail – exigences et lignes directrices » le 14 mars dernier.

La convention se traduira notamment par la réalisation d’une étude commune de comparaison entre la nouvelle norme et le système Mase afin d’identifier des passerelles entre les deux systèmes. Pour ce faire, cette étude mettra en regard les deux référentiels afin de relever les similitudes et les différences, y compris quant au processus de certification associé et aux modes de mise en œuvre par les entreprises, et notamment les TPE.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.