• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Ponticelli Frères va former ses salariés à la sécurité

Mise à jour le 06/06/2019 12:23

Le fournisseur de services industriels, Ponticelli Frères, a fait appel à l’OPPBTP pour développer un programme de formation spécifique à destination de ses équipes d’encadrement.

OPPBTP_Signature convention Ponticelli_resized

Développer les compétences des équipes d’encadrement en matière de sécurité : tel est l’objectif de l’accord signé le 21 mai dernier entre Ponticelli Frères et l’OPPBTP. Le groupe, spécialisé dans la fourniture de services industriels (mécanique, tuyauterie et levage) à destination des entreprises du secteur de l’énergie et de l’industrie, qui compte 3000 collaborateurs en France, a demandé à l’organisme de développer un programme de formation spécifique.

Inspiré des modules Prev’action, ce dernier a été conçu autour de trois thèmes : organisation de la prévention dans l’entreprise et sur les chantiers, techniques de prévention des risques et accueil et suivi des salariés. D’une durée de deux jours et demi, ces modules de formation se basent sur des mises en situations, des études de cas, des jeux de rôle, des quiz…

« Nous avons souhaité renouveler nos parcours de formation à la sécurité car il nous paraît primordial de promouvoir, de façon régulière et adaptée, la prévention et la culture sécurité au sein de notre entreprise, précise Christiane Ginestou, directrice QSSE & RSE du Groupe Ponticelli Frères. Travailler avec l’OPPBTP sur un programme de formations personnalisé intégrant nos outils était pour nous la garantie d’une prise en compte de nos contextes et spécificités métier. Le déploiement débute par nos collaborateurs encadrants dont le rôle est clé dans la sensibilisation des salariés. »



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.