• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Santé et hygiène de vie au programme de la 5e Safety Week de Colas

- Mise à jour le 27/06/2017 16:57

Pour la cinquième année consécutive, Colas organise une semaine dédiée à la sécurité, la Safety Week, dans l’ensemble de ses entités en France et à l’international. 

Colas

Une semaine pour tester sa condition physique et prendre conscience de son capital santé : tel est l’objectif affiché par le groupe Colas pour sa « Safety Week » (Semaine de la sécurité) lancée le 26 juin 2017 dans l’ensemble de ses filiales en France et à l’étranger.

Inaugurée par Philippe Simarik, directeur prévention, santé et sécurité au travail de Colas, cette cinquième édition met l’accent sur le fait qu’une bonne condition physique permet d’éviter de nombreux accidents.

Des ateliers pratiques

La manifestation sera l’occasion pour les collaborateurs de tester leur forme à travers des exercices ludiques portant sur l’équilibre, la respiration, la coordination, la souplesse, la protection du dos, l’amélioration du sommeil... Lors de ces ateliers, les collaborateurs seront également sensibilisés à la préservation et à l’amélioration de leur capital santé, grâce à des messages portés par Stéphane Guérinot, kinésithérapeute et ancien athlète olympique d’aviron.

Culture sécurité

La Safety week s’inscrit dans le programme « Safety Attitude » lancé en 2013 pour redynamiser la culture sécurité du groupe. Il se décline autour de quatre axes : respect des règles de sécurité ; formation et information ; conception des chantiers et des process en sécurité ; mesure des actions réalisées et indentification des axes d’amélioration par des audits sécurité. 



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

PréventionBTP : découvrez le magazine

Prévention BTP n°210

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.