• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Santé et sécurité des artisans serruriers-métalliers : lancement d'une étude

Amélie Poncelet - Mise à jour le 21/04/2017 12:02

A l'occasion des Journées de la Construction organisées par la Capeb à Strasbourg du 19 au 21 avril 2017, Gilbert Olivet, président de l’UNA Serrurerie Métallerie de la Capeb, Patrick Lièbus, président de l’institut de recherche et d’innovation sur la santé et la sécurité au travail (Iris-ST) et Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP ont signé une convention de partenariat. Objectif : réaliser une étude analysant les situations de travail des serruriers métalliers. 

Convention

Ce 21 avril, l’OPPBTP, l’union nationale artisanale serrurerie métallerie de la Capeb et l'Iris-ST ont signé une convention de partenariat. Cette dernière entérine la réalisation d’une étude analysant les situations de travail des serruriers métalliers. Cette action entre dans le cadre de la démarche menée par les trois partenaires en faveur de l’amélioration de la santé et des conditions de travail des artisans du bâtiment.

Attirer les jeunes et maintenir les salariés dans l'emploi

Gilbert Olivet, président de l’UNA Serrurerie Métallerie de la Capeb s'est réjoui de cette signature : "Nous sommes la première union de métier à nous engager dans la réalisation d'une étude. Elle était nécessaire : nous avons besoin de tous les outils afin d'améliorer les conditions de travail pour séduire les jeunes et garder en bonne santé ceux qui sont présents. L'étude permettra d'identifier quelles sont les sources d'amélioration. Ensuite, grâce à la Capeb, nous pourrons introduire des solutions sur le terrain."

Avis aux artisans serruriers et métalliers : n'hésitez pas à vous rapprocher de votre organisation professionnelle pour participer à cette étude !



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

A voir aussi

Votre conseiller OPPBTP

PréventionBTP : découvrez le magazine

Prévention BTP n°208

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.