• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Trophées TMS Pros : une entreprise de TP primée

- Mise à jour le 12/11/2018 12:00

Sept entreprises ont été récompensées pour leur démarche de prévention des troubles musculo-squelettiques, à l’occasion des trophées TMS Pros, organisés par l’Assurance maladie-risques professionnels, le 7 novembre. Un premier prix a été décerné à Pigeon TP Centre Ile-de-France.

Trophées TMS Pros 2018

 

La cérémonie de remise des prix de la deuxième édition des trophées TMS Pros a eu lieu le 7 novembre sur le salon Expoprotection. L’Assurance maladie-risques professionnels récompense les entreprises les plus touchées par le risque de troubles musculo-squelettiques et impliquées dans un programme de prévention dédié. Il s’agit d’un accompagnement en quatre étapes qui incite les établissements suivis à s’engager dans la lutte contre les TMS et à acquérir une autonomie en matière de prévention de ces troubles.

Sur les cent dix établissements inscrits, sept ont été récompensés. Parmi eux, dans la catégorie « entre 50 et 199 salariés », Pigeon TP Centre Ile-de-France (carrières, TP, outils industriels), située à Cherré (Sarthe), a obtenu le premier prix. L’entreprise, qui a débuté sa démarche TMS Pros en août 2015, a impliqué de nombreux collaborateurs, et veille au quotidien à une prise en compte des douleurs et à l’aménagement des postes de travail. Elle se réjouit de ses résultats : un taux de fréquence et un taux de gravité à zéro en décembre 2017, un taux jamais atteint auparavant. Le taux d’absentéisme de l’agence, en moyenne de 4 % en 2017 et 2018, a baissé de 5 % depuis 2015. Une seule maladie professionnelle a été déclarée depuis le début de la démarche.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.