• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Un site de référence sur la prévention et la gestion des addictions dans le monde du travail

- Mise à jour le 27/11/2017 16:00

La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) et le ministère du Travail lancent un site de référence sur les bonnes pratiques de prévention et prise en charge des conduites addictives en milieu de travail.

addictaide

Les chiffres sont alarmants. 10 à 20 % des accidents du travail seraient liés à l’alcool, selon une étude Inserm. Dans une de ses publications, l’Observatoire français des drogues et de la toxicomanie rappelle qu’une enquête auprès de directeurs de ressources humaines et de dirigeants a mis en évidence que six dirigeants sur dix ont déjà été confrontés à des problèmes de consommation excessive d’alcool chez leurs employés,et près de quatre sur dix dans les douze derniers mois.

Les dommages individuels et collectifs en termes de qualité de vie au travail, le climat social et la performance des entreprises nécessitent une prise en compte de cette question des pratiques addictives dans l’univers du travail. C’est chose faite depuis ce lundi 27 novembre à travers ce nouveau portail www.addictaide.fr/travail . Le site s’adresse à la fois aux chefs d’entreprise, salariés, partenaires sociaux, services de santé au travail mais aussi aux prestataires, chercheurs ou encore organismes de prévoyance. Chaque internaute peut désormais, de façon anonyme et gratuite, consulter un ensemble d’informations sur les méthodes de prévention et prise en charge des addictions, la problématique des addictions ainsi que les bonnes pratiques, méthodes et démarches utiles.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

Le numéro spécial est paru !

Prévention BTP n°213

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.