• Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

100 minutes pour la vie : l'opération repart en campagne

- Mise à jour le 20/10/2015 17:03

L'OPPBTP et ses partenaires repartent en campagne du 9 novembre au 18 décembre 2015. Objectif : sauver la vie des jeunes apprentis !

100-minutes

Pour la septième édition consécutive, l’OPPBTP organise la campagne nationale de sensibilisation 100 minutes pour la vie dans les centres de formation d’apprentis (CFA), en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus, PRO BTP et SIST BTP.
Du 9 novembre au 18 décembre 2015, cette campagne s’adressera aux 25 000 apprentis de 1re année de CFA, partout en France, pour les sensibiliser à la prévention des risques. Ils découvriront et analyseront des situations à risques comme les chutes de hauteur, les troubles musculo-squelettiques (TMS), les risques électriques…

100 minutes pour la vie : un concept ludique et moderne

Cette nouvelle édition sera plus ludique et collaborative. Les apprentis seront interpellés grâce à un QR code présent sur l’affiche qui leur permettra de répondre à des questions en ligne via leur smartphone.
Comme les années précédentes, l'OPPBTP a réalisé des films illustrant des situations concrètes, telles qu’ils les rencontrent sur leur chantier. Aux jeunes de concourir à réduire le risque, et d'en parler avec le conseiller de l’OPPBTP.

100 minutes pour la vie : le site

Pour en savoir plus sur le programme et tester vos connaissances avec un quiz, rendez-vous sur le site www.100minutespourlavie.fr



  • Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

Prévention BTP, le mag'

Le n°200 est paru !

Prevention BTP n°200

Le 200e numéro du magazine Prévention BTP est paru. Au sommaire : un dossier spécial démolition, un cahier technique dédié à la maçonnerie, des chantiers, de l'actu, de la santé...
Numéro disponible en version papier ou digitale.
En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.