• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Bientôt les finales nationales des 45es Olympiades des métiers

- Mise à jour le 23/11/2018 16:00

Les finales nationales des 45es Olympiades des métiers auront lieu du 28 novembre au 1er décembre 2018 au Parc des expositions de Caen. Ces trois journées verront s’affronter des jeunes dans leur métier. Le secteur du BTP est le plus représenté, avec seize métiers parmi les soixante en compétition. 

Olympiades des métiers 2018

Le Parc des expositions de Caen abritera les prochaines finales nationales des Olympiades des métiers, co-organisées par WorldSkills France et la région Normandie. Du 28 novembre au 1er décembre, environ 650 candidats venant de toute la France s’y affronteront pour intégrer l’équipe de France des métiers. Cette équipe aura ensuite six mois pour se préparer à la compétition internationale WorldSkills prévue à Kazan, en Russie, en 2019.

Un concours valorisant le savoir-faire des jeunes

Les Olympiades des métiers sont une compétition qui permet aux jeunes professionnels (apprentis, lycéens professionnels, étudiants et salariés) de mesurer leur savoir-faire dans leur métier. Les participants doivent réaliser des ouvrages qui concentrent les difficultés techniques de chaque métier. Ils doivent se conformer à plusieurs critères tels que le respect des délais et des coûts, l’utilisation optimale du matériel et des matériaux, les exigences en matière de santé et de sécurité. Soixante métiers sont en compétition, dont seize du BTP, secteur le plus fortement représenté.

 

À consulter

WorldSkills France

 



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.