• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Journée mondiale de la SST : zoom sur les jeunes

- Mise à jour le 24/04/2018 17:50

Pour son édition 2018, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, qui aura lieu le 28 avril, a décidé de cibler particulièrement les jeunes travailleurs et le travail des enfants.

jeunes

Samedi 28 avril aura lieu l’édition 2018 de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail (SafeDay). Cette année, la manifestation s’est associée à la Journée mondiale contre le travail des enfants dans une campagne commune pour améliorer la sécurité et la santé des jeunes travailleurs et mettre fin au travail des enfants.
La campagne a pour objectif de défendre les droits des travailleurs, promouvoir la sécurité sur le lieu de travail et assurer la protection de tous les travailleurs d’ici à 2030 mais aussi de mettre fin au travail des enfants sous toutes ses formes d'ici à 2025. La campagne ciblera donc particulièrement les jeunes.
D’après l’organisateur, l’ILO, les 541 millions de jeunes travailleurs (âgés de 15 à 24 ans), dont 37 millions dans les travaux dangereux, représentent plus de 15% de la population active mondiale et souffrent d’un taux d'accidents du travail non-mortels jusqu'à 40% plus élevé que chez les travailleurs de plus de 25 ans. « De nombreux facteurs peuvent accroître la vulnérabilité des jeunes aux risques en matière de SST, tels que leur stade de développement physique et psychologique, leur manque d'expérience professionnelle et de formation, leur connaissance limitée des dangers liés au travail et leur manque de pouvoir de négociation qui peut les conduire à accepter des tâches ou des emplois dans de mauvaises conditions de travail », note ainsi l’organisation



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.