• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

La BnF renouvelle son partenariat avec les apprentis

- Mise à jour le 06/12/2017 10:57

Le premier site de culture générale autour des métiers de la construction a été lancé en janvier 2016. Aujourd’hui, la BnF, le CCCA-BTP et la Fondation BTP Plus renouvellent leur partenariat pour une durée de trois ans. 

BNF

Il y a près de deux ans, la Fondation BTP Plus, le CCCA-BTP et la Bibliothèque nationale de France (BnF) s’associaient pour lancer le tout premier site de culture générale autour des métiers, des réalisations et des savoir-faire de la construction baptisé Passerelle(s). Le 4 décembre dernier, cette convention de partenariat a été renouvelée pour une période de trois ans. Cela doit permettre d’enrichir, de pérenniser et de développer la plate-forme.

Pour rappel, le site Passerelle(s) s’adresse aux apprentis et au grand public. Il a vocation à faire le lien entre deux univers : la sphère professionnelle du bâtiment et des travaux publics et le champ culturel patrimonial.

Le site se décline en quatre axes : les grandes évolutions des métiers, techniques et sciences du bâtiment et des travaux publics, les grands événements historiques de l'Antiquité à nos jours, l'histoire des arts et de l'architecture, les textes littéraires et non‐littéraires majeurs.

À travers ce renouvellement de partenariat, la BnF s’engage à poursuivre, avec le CCCA-BTP et le soutien de la Fondation BTP Plus, le travail de conception et de réalisation du site pour actualiser son contenu, avec notamment le développement d’une offre de contenus ludiques et l’introduction des dernières technologies digitales. 



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

Le numéro spécial est paru !

Prévention BTP n°213

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.