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La FFB Auvergne Rhône-Alpes entend valoriser l’apprentissage

- Mise à jour le 21/06/2017 12:01

Dans un contexte de reprise d’activité, la fédération régionale FFB Rhône-Alpes souhaite promouvoir l’apprentissage auprès des jeunes et des entreprises. 

ffb-aprentissage

Le 19 juin dernier, Philippe Lansard, président de la commission formation de la FFB Auvergne Rhône-Alpes a lancé la 4e campagne de promotion de l’apprentissage. Cette dernière a pour objectif de valoriser l’apprentissage auprès des jeunes, de leurs familles et des entreprises de la région. Depuis 2008, des contraintes liées à l’embauche et des évolutions des aides à l’apprentissage, certains chefs d’entreprise ont eu des difficultés à maintenir leur effort de formation en apprentissage. De 2015 à 2016, les effectifs de l’apprentissage ont été, en effet, en baisse de 9% en Auvergne Rhône-Alpes.

Un ton décalé

La nouvelle campagne souhaite s’appuyer sur un contexte de reprise d’activité pour inciter les entreprises à embaucher plus d’apprentis. "Depuis 2009, la FFB Auvergne Rhône-Alpes a fait le choix d’un ton décalé pour marquer les esprits, souligne Philippe Lansard. Le message de cette nouvelle campagne est double, elle positionne l’apprentissage comme outil de révélation du potentiel des jeunes et comme vecteur de transmission de la passion du métier."

Dans la continuité de la précédente campagne "Chassez le naturel, il revient au galop !", six affiches ont été réalisées par la FFB Auvergne Rhône-Alpes pour s’adresser directement au chef d’entreprise et aux jeunes. Elles valorisent l’engagement dans la mission de formation de leurs futurs compagnons.



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