• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Un CFA "nouvelle génération et filière d’excellence"

- Mise à jour le 23/01/2017 17:08

Le Premier ministre a inauguré, le 19 janvier 2017 à Blois, un CFA tourné vers l’économie verte et l’innovation technique.

CFA-Blois

Pour répondre aux enjeux de développement durable et aux changements techniques et réglementaires, un CFA "nouvelle génération et filière d’excellence" vient de voir le jour à Blois, dans le Loir-et-Cher.

Sept plates-formes de formation

Le nouveau BTP CFA Loir-et-Cher a été inauguré le 19 janvier dernier par le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, entouré de représentants du gouvernement, de la Région et du département. Il répond à une démarche de développement des compétences durables et de la formation en alternance dans les métiers du bâtiment et des travaux publics dans la région Centre-Val de Loire. Élaboré dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir (PIA) de l’État, il proposera des plates-formes de formation sur les sept filières vertes du bâtiment (enveloppe, bois énergie, ventilation, pompe à chaleur, solaire thermique, photovoltaïque et éclairage). Les formations intégreront les nouvelles réglementations (thermique, acoustique, accessibilité et sismique).

Le BTP CFA proposera également des parcours d’intégration individualisés grâce à des accompagnements en formation innovants. Ainsi, des espaces de formation accueilleront à la fois un enseignement général et professionnel afin que la coactivité entre les métiers soit favorisée. 



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

PréventionBTP : découvrez le magazine

Prévention BTP n°209

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.