• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Un passeport sécurité pour les intérimaires du BTP

- Mise à jour le 24/05/2018 12:18

L’ASE BTP, EGF.BTP et l’OPPBTP se sont associés pour lancer un dispositif global permettant d’améliorer la sécurité des intérimaires du BTP. 

passeport

Bien que la sécurité et les conditions de travail continuent de progresser dans le BTP, la sinistralité demeure plus importante chez les intérimaires par rapport au personnel permanent. Ainsi l’ASE BTP, EGF.BTP et l’OPPBTP ont élaboré un cahier des charges référençant les fondamentaux de la sécurité devant être acquis par les intérimaires avant de commencer une mission sur un chantier et ont lancé le Passeport sécurité intérim (Pasi).

Une formation pour toutes les missions

Ce dispositif repose sur une formation pratique de deux jours sur les risques généraux propres au BTP. Elle se conclut par une évaluation et la délivrance d’un Passeport sécurité intérim en cas de réussite. Une plate-forme digitale , est accessible à toutes les entreprises du BTP ainsi qu’aux entreprises de travail temporaire. Elle liste les formations Pasi suivies par les intérimaires. Enfin, trois annuaires consultables sur la plate-forme (un annuaire des apprenants, un annuaire des entreprises de travail temporaire associées au dispositif, un annuaire des organismes de formation en capacité de dispenser la formation Pasi) complètent le dispositif. L'objectif est de permettre aux intérimaires de travailler pour plusieurs entreprises sans avoir à suivre une nouvelle formation à chaque mission



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.