• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Cinq start-up rejoignent Santé-Prévention dans le BTP

- Mise à jour le 27/11/2018 13:30

Parmi les start-up candidates pour intégrer l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP, cinq nouvelles ont été sélectionnées à l’issue de leurs présentations devant un jury de professionnels du BTP le 5 novembre dernier.

Soutenance incubateur de start-up dans BTP

 

L’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP compte désormais douze start-up. Cinq nouvelles ont été retenues après avoir pitché le 5 novembre devant un jury d’une centaine de professionnels du BTP et de la prévention et les partenaires fondateurs CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP, la Fondation Excellence SMA et Impulse Partners.

Son objectif : accélérer l’innovation dans les domaines de l’organisation des chantiers, des objets connectés, de la gestion de la Data, de la réalité virtuelle et augmentée et des problématiques de santé. L’avantage pour les start-up ? Bénéficier de l’expertise et du relais de préventeurs et de professionnels du BTP, et expérimenter leurs innovations sur le terrain. 

Les cinq start-up retenues sont :

Ludo-Vic  : une société créatrice de formations e-learning multilingues en 3D pour apprendre les gestes et règles de sécurité.

Médoucine  : un site (medoucine.com) pour améliorer sa santé grâce aux médecines douces et à un réseau de professionnels et de partenaires.

Urban Circus  : un créateur de vêtements et d’accessoires de sécurité haute visibilité connectés.

OpenSafe Pro  : un logiciel de suivi et de gestion des EPI, qui vérifie en temps réel leur conformité à la réglementation en vigueur.

H4D  : une solution de télémédecine Consult Station. Cette technologie propriétaire permet d’établir une prise en charge complète d’un patient. L’utilisateur s’installe dans une cabine munie de divers instruments de mesure et dialogue via la visioconférence avec un médecin pour établir un diagnostic.

Prochaine session de sélection : le 5  février 2019

Soumettre sa candidature



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.