• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

« Santé-Prévention dans le BTP » accueille trois nouvelles start-up

- Mise à jour le 21/05/2019 12:40

L’accélérateur d’Impulse Labs spécialisé dans la prévention santé dans la construction accueille de nouvelles start-up. En une année d’existence, l’accélérateur a accueilli une vingtaine de start-up et compte renforcer son accompagnement à travers plusieurs outils.

Sélection pour l'accélérateur Santé-prévention dans le BTP

 

L’accélérateur « Santé-Prévention dans le BTP » a pour vocation de faciliter les liens entre les start-up engagées sur ces sujets et les entreprises. Avec ses nouvelles recrues, il compte désormais vingt-trois jeunes pousses.

E-novACT est spécialisée dans les systèmes informatiques pour la sécurité en milieu industriel. Elle développe une solution pour prévenir le syndrome des vibrations mains-bras.

Ellcie Healthy développe des lunettes connectées intelligentes qui analysent en temps réel les données mesurées par des capteurs intégrés.

Intellinium  transforme les chaussures de sécurité traditionnelles en EPI intelligents et connectés, par exemple pour détecter une chute et alerter.

Un soutien accru grâce à de nouveaux services

« Santé-Prévention dans le BTP » a été lancé il y a un an par quatre partenaires fondateurs : le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA, avec le soutien d’Impulse Partners. Ces derniers ont permis aux start-up de réaliser des expérimentations en conditions réelles et de bénéficier d’une aide logistique et de conseils en financement. À l’avenir, des outils supplémentaires seront mis à leur disposition : locaux, rendez-vous de mentoring, appels à projet auprès des entreprises du BTP pour faciliter les expérimentations…

Le prochain comité de sélection aura lieu le 16 juillet. Les start-up intéressées peuvent s’inscrire sur le site de l'accélérateur .



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.