• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

La Semaine de la santé auditive au travail sous le signe de la qualité de vie au travail

- Mise à jour le 27/09/2018 11:00

La prochaine Semaine de la santé auditive au travail, du 15 au 19 octobre prochain, mettra l’accent sur les nuisances du bruit au travail. Elle invite les acteurs de la prévention à mieux prendre en compte ce paramètre dans la qualité de vie au travail (QVT).

bruit

 

Agir sur le bruit pour améliorer la qualité de vie au travail

La troisième édition de la « Semaine de la santé auditive au travail » se tiendra du 15 au 19 octobre prochain. Cette année, l’association Journée nationale de l’audition (JNA) a choisi de mettre l’accent sur l’impact du bruit sur la qualité de vie de vie au travail (QVT). Organisée par JNA, la Semaine de la santé auditive au travail s’adresse aux acteurs de la santé, de la prévention et de la sécurité au travail. Elle invite ces acteurs à se mobiliser en leur proposant des conférences, des ateliers, des campagnes de dépistage… L’association développe également des interventions auprès des entreprises autour du thème « Bruit, Santé et Performance ! ».

Générer un cercle vertueux grâce à la santé auditive

Diminuer le volume sonore ambiant permet de créer un environnement plus respectueux de la santé. Ce qui peut engendrer un cercle vertueux source de gains socio-économiques rapides, estime JNA. Si l’usure naturelle de l’oreille due au vieillissement demeure la principale cause de surdité, le bruit au travail peut l’accélérer, rappelle l’association. Le bruit peut aussi engendrer du stress, de l’anxiété, voire de l’agressivité.

Consulter le site de la Santé auditive au travail



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.