• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Pollutec 2016 : tous mobilisés autour de l’amiante

- Mise à jour le 23/11/2016 17:54

La 27e édition de Pollutec, salon international sur l'environnement, se tiendra à Eurexpo Lyon du 29 novembre au 2 décembre prochain. À cette occasion, les membres du Groupement régional inter-institutionnel amiante(GRIA)* répondront aux questions des visiteurs et la Carsat Rhône-Alpes présentera sa nouvelle aide financière "Stop Amiante".

Pollutec Amiante

D’importantes évolutions réglementaires et techniques sur l’amiante impactent les maîtres d’ouvrage mais également les entreprises de maintenance, d’entretien ou du bâtiment et des travaux publics. Aussi, à l’occasion du salon Pollutec, la Carsat et ses partenaires, réunis au sein du Groupement régional inter-institutionnel amiante (GRIA)*, se mobilisent pour informer les visiteurs et accompagner les projets innovants.

Rendez-vous Hall 4, allée E, stand n°266 sur Pollutec du 29 novembre au 2 décembre.

Leurs objectifs :

  • inciter les commanditaires, les acteurs du BTP et de la maintenance à prendre en compte les risques liés à l’amiante et à agir en amont des projets et interventions,
  • permettre une exploitation et une utilisation en sécurité des équipements, installations et locaux en présence de matériaux contenant de l’amiante.

À noter
Mercredi 30 novembre à 11 h à l’Agora du Village Amiante, une conférence animée par les partenaires du GRIA fera le point sur les dernières évolutions réglementaires au sujet de l’amiante et leurs conséquences. Le guide « Interventions d’entretien et de maintenance susceptibles d’émettre des fibres d’amiante » sera présenté. Un point d’étape sur la campagne CARTO sera fait. Enfin, chacun des partenaires exposera ses dispositifs d’accompagnements.

*Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes, Direccte Auvergne-Rhône-Alpes, OPPBTP Auvergne-Rhône-Alpes, Services interentreprises de santé au travail (SIST) du BTP, SIST de Haute-Savoie.

"Stop Amiante", une nouvelle aide financière

Sur le stand, les entreprises pourront également en savoir plus sur la nouvelle aide financière « Stop Amiante ». Elle est ouverte aux entreprises comptant moins de 50 salariés réalisant des interventions d’entretien et de maintenances sur ou à proximité des matériaux contenant de l’amiante (activité dite de sous-section 4). Stop Amiante permet d’acquérir du matériel performant pour limiter la dispersion de fibres d’amiante à l’occasion de l’intervention et pour maîtriser le risque d’inhalation de fibres d’amiante (unité de décontamination mobile, aspirateur à filtration absolue, appareil de protection respiratoire…).

  En savoir plus sur Stop Amiante

 

 



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

PréventionBTP : découvrez le magazine

Prévention BTP n°210

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.