• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
Fiche Accident

Polybenne pour poste à béton mobile

Mise à jour le 29/05/2019

Polybenne pour poste à béton mobile

L'action de prévention

L'entreprise utilise une polybenne aménagée sur mesure en poste à béton mobile pour limiter les manutentions manuelles et le nettoyage sur site.


Type d'action : Achat de machines ou de matériels

Analyse du cas

Avant, l'entreprise utilisait un camion classique dans lequel étaient chargées toutes les fournitures nécessaires en stock au dépôt (bétonnière attelée, agrégats et ciments, tuyau d'eau, bâches de protection, etc.).

Une fois sur le site, toutes ces fournitures étaient déchargées et installées. Et le raccordement d'eau chez le client n'était pas toujours aisé.

En fin de chantier, il fallait réatteler la bétonnière et recharger toutes les fournitures non utilisées. Le rechargement était la plupart du temps manuel. Ensuite, il fallait opérer un nettoyage souvent important du site (coulures de laitance, éclaboussures de ciment, etc.).

Avec la benne polybenne aménagée sur mesure en poste à béton mobile, il n'est plus nécessaire de décharger sur site toutes les fournitures : celles-ci sont rangées à disposition dans la polybenne (bétonnière fixée à la structure + compartiments agrégats et ciments, cuve eau, etc.).

Ce mode opératoire occasionne beaucoup moins de manutentions manuelles et évite également un gros nettoyage chez le client en fin de chantier (tout reste dans la benne du polybenne).

  • Version imprimable

    Cliquez ci-dessous pour afficher une version imprimable ou PDF de la fiche complète.

Version imprimable
Version PDF

Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.