Apprentis sur un chantier

    ©monkeybusinessimages via Getty Images

    Bâtissons nos emplois». C’est le nom du service public de l’insertion (SPI) dédié aux métiers de la construction lancé par le département de la Seine-Saint-Denis et l'État, le 4 décembre dernier.Il rassemble au sein du même dispositif tous les acteurs de l'emploi et de l'insertion, ainsi que ceux du secteur économique de la construction. Ce projet doit permettre d'accompagner cinq cents personnes vers des emplois pérennes pendant les deux années d’expérimentation. Le département bénéficiera d'un soutien financier de l'État à hauteur de 300 000 euros pendant cette durée.

    Le département de Seine-Saint-Denis, parmi quatorze autres territoires, a proposé «un projet autour d'une filière d'activité porteuse d'opportunités pour le territoire : les métiers de la construction», indique le communiqué du département et de la préfecture. La Seine-Saint-Denis va en effet connaître une longue période de transformations urbaines: Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Grand Paris Express, rénovation urbaine, grand hôpital nord de Saint-Ouen, etc.

    Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, présentée par le président de la République le 13 septembre 2018. Il annonçait alors la création d'un véritable service public de l'insertion.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus