Organiser la prévention dans l'entreprise

    Évaluer les risques

    Identifier et analyser les risques pour gagner en performance

    Étape essentielle de votre démarche de prévention, l'évaluation des risques vise à identifier l'ensemble des risques auxquels sont exposés les collaborateurs de votre entreprise et à évaluer leur importance. Grâce à cette évaluation, vous pourrez définir les actions de prévention à mettre en place et les prioriser.

    Les parcours pour évaluer les risques

    Explorer les services de la Prévention

    Faire le point et évaluer les risques

    L’évaluation des risques professionnels est une part importante de la vie de votre entreprise, au même titre que d'autres tâches telles que la comptabilité.

    Faites le point en santé et sécurité en menant deux démarches complémentaires :

    • Faire un état des lieux de la situation de votre entreprise en matière de santé et sécurité et des conditions de travail en listant toutes les situations de travail auxquelles sont exposées vos collaborateurs, et les risques associés à ces situations.
    • Réaliser une évaluation de ces risques en fonction notamment de leur fréquence et des conséquences potentielles sur la santé et la sécurité de vos collaborateurs et surtout en fonction des actions en place dans votre entreprise, permettant de limiter ces risques (matériel à disposition, formation des collaborateurs, maintenance…).

    Les solutions pour évaluer les risques

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