Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
Organiser la prévention dans l'entreprise

Évaluer les risques

Identifier et analyser les risques pour gagner en performance

Étape essentielle de votre démarche de prévention, l'évaluation des risques vise à identifier l'ensemble des risques auxquels sont exposés les collaborateurs de votre entreprise et à évaluer leur importance. Grâce à cette évaluation, vous pourrez définir les actions de prévention à mettre en place et les prioriser.

Faire le point et évaluer les risques

L’évaluation des risques professionnels est une part importante de la vie de votre entreprise, au même titre que d'autres tâches telles que la comptabilité.

Faites le point en santé et sécurité en menant deux démarches complémentaires :

  • Faire un état des lieux de la situation de votre entreprise en matière de santé et sécurité et des conditions de travail en listant toutes les situations de travail auxquelles sont exposées vos collaborateurs, et les risques associés à ces situations.
  • Réaliser une évaluation de ces risques en fonction notamment de leur fréquence et des conséquences potentielles sur la santé et la sécurité de vos collaborateurs et surtout en fonction des actions en place dans votre entreprise, permettant de limiter ces risques (matériel à disposition, formation des collaborateurs, maintenance…).

Boite à outils Covid-19

Les solutions pour évaluer les risques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus