Jusqu'à présent, un conduit de fumée devait obligatoirement être installé dans les maisons individuelles neuves chauffées à l'électricité.

    Le décret n°2019-494 du 21 mai 2019 supprime cette obligation, mais impose toutefois la présence d'un emplacement permettant l'installation d'un conduit de fumée postérieurement à la construction.

    Un arrêté du 28 mai 2019 précise alors que, lors de la construction de maisons individuelles chauffées à l'électricité, une réservation dans la toiture, et le cas échéant dans les planchers des niveaux intermédiaires, doit être réalisée en prévision du passage d'un conduit de fumée compatible avec le raccordement d'une installation de chauffage à combustible gazeux, liquide ou solide et d'un foyer fermé à bois ou à biomasse.

    En l'absence de raccordement, la réservation en toiture doit être obturée de façon étanche.​

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus