Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Après plusieurs alertes lors de déchargements, un salarié a ajouté une butée amovible consistant en une cornière métallique installée sur le hayon. Cette solution, validée et saluée par les membres du CSE, a été mise en œuvre sur plusieurs hayons. La cornière métallique est conçue et fabriquée par l'atelier de l'entreprise et installée sur les hayons avec une sécurisation par une goupille permettant le maintien de la cornière.

    Ce genre d'initiative témoigne de la créativité et de l'imagination du terrain, et met en avant les bonnes pratiques des compagnons.

    Retour utilisateur

    Le fait d'arriver en butée sur la cornière rassure et sécurise l'opération de déchargement des compacteurs en marche arrière, notamment par temps pluvieux.

    Cela évite au conducteur de se retourner plusieurs fois pour appréhender la position du compacteur sur le hayon.

    Par ailleurs, une échelle d'accès articulée permet de monter et de descendre du camion sur le hayon (et inversement) de manière sécurisée.

    Il s'agit d'une échelle fabriquée sur mesure. Elle est fixée et articulée en tête et dispose en pied d'un rouleau permettant de suivre le mouvement du hayon.

    Les références :

    N/C

    Les solutions en relation

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque d'écrasement ?

    Consulter la page risque

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus