Impact en prévention

    Les chariots élévateurs TP 1600, TP 1800 et TP 2000 passent là où un transpalette classique à roues ne passe pas. Il offre les avantages de ce genre d'engin en toute zone : réduction des manutentions manuelles et donc de la pénibilité, notamment lors des approvisionnements.

    Risque principal
    Atteintes musculaires et articulaires
    Risque fortement diminué

    Les zones les plus difficiles d'accès à portée de palette

    Les chariots élévateurs à conducteur porté TP 1600, TP 1800 et TP 2000 d’Hinowa, sur chenilles en caoutchouc, sont équipés d'un moteur thermique. Grâce à leur système d’élévation, ils sont particulièrement adaptés au chargement et au déchargement des caissons et palettes jusqu’à 2 tonnes, en totale autonomie et en toute sécurité.

    Les chenilles permettent de passer sur des terrains délicats tels que sable, gravier, boue, herbe, sans détériorer le sol.

    L'engin peut circuler sur des pentes très raides et accéder aux zones les plus difficiles. Très maniable, il peut faire des rotations sur un espace très étroit, ce qui le rend utilisable sur des petits chantiers de maçonnerie.

    Cet engin nécessite une formation spécifique à la conduite et un CACES® R489 - Catégorie 1A.

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus