Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Sécuriser l’accès en hauteur avec la tour en colimaçon

    Escalib est une tour d’escaliers en colimaçon qui permet d’accéder en toute sécurité aux niveaux supérieurs d‘un bâtiment en construction. Elle est composée de modules monoblocs superposables. Son utilisation est optimale grâce à sa tour constituée d‘une embase, de deux modules et du garde-corps partie haute. Vous pouvez néanmoins assembler jusqu‘à huit modules, pour atteindre une hauteur maximale de 20,80 mètres. Il est alors nécessaire de respecter des règles de contreventement. L‘Escalib est également orientable afin de faire correspondre le palier de sortie au niveau d‘accès souhaité.

    Peu encombrant, l’escalier modulable se monte facilement. Ses modules indémontables évitent la perte de pièces. Les pièces d‘assemblage des modules servent de points de levage. Deux anneaux de levage sont également soudés en partie haute, sur deux montants opposés, afin de lever l‘Escalib. Ces deux systèmes permettent de manutentionner les modules démontés ou la tour d‘escalier complète à l‘aide d‘une grue. L‘Escalib se transporte démonté, par camion.

    Caractéristiques techniques de l’Escalib

    • Encombrement au sol : 1,6 m x 1,6 m · Hauteur d‘un module : 2,5 m
    • Hauteur du garde-corps partie haute : 1,20 m
    • Poids d‘un module : 400 kg

    Les références :

    Escalib

    Comat Limours

    (Vente et location)

    01 64 91 50 50

    21 Rue du 8 Mai 1945

    91470 Limours

    www.comat-limours.com

    Les solutions en relation

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque de chute de hauteur ?

    Consulter la page risque

    Retrouvez nos formations aux travaux en hauteur

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus