Utilisation de la plate-forme à maçonner pour de grandes surfaces

    La table à maçonner MAB permet notamment de réaliser des murs en parpaing, brique et pierre à hauteur de travail jusqu’à 7,5 mètres en superposant deux plates-formes. Dans ce cas, il faut installer des dispositifs de liaison et une double échelle d’évacuation. La table à maçonner MAB est particulièrement préconisée sur de grandes surfaces à bâtir, tels les bâtiments industriels.

    Conditions d’installation de la plate-forme à maçonner MAB

    La plate-forme s’installe sur une dalle. Elle se déplace, soit par roulage, soit par levage à la grue ou au chariot élévateur. Aucun réglage n’est à effectuer. Elle se raccorde à un coffret électrique de chantier en 220 V.

    Grâce à sa capacité de trois tonnes, soit plus de deux palettes, et à sa longueur (six mètres avec les extensions), elle permet le stockage des matériaux à proximité des opérateurs.

    Plateforme à maçonner MAB Des maçons montent un mur installés sur une plate-forme à maçonner MAB.

    Témoignage

    Cette plate-forme à maçonner améliore énormément nos conditions de travail car on est toujours à la bonne hauteur pour poser nos parpaings ; donc on fatigue moins et on est toujours en sécurité.

    Un compagnon sur le chantier

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur le risque de chute de hauteur ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez nos formations travaux en hauteur
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus