277 Chantier Cobat Reims 1 bis

    Des îlots ceinturés de passerelles

    « Les murs extérieurs devant être construits en béton, notre service des méthodes a travaillé sur la mise en œuvre de passerelles de travail en encorbellement », explique le conducteur de travaux principal chez Cobat Constructions. Pour faire face à la demande, l’entreprise a investi dans de nouveaux matériels pour compléter son parc et ceinturer au total 1,2 kilomètre de linéaire autour des îlots.

    Préparation, levage et dépose

    Comme la manutention des banches, le levage et la dépose des passerelles s’effectuent à la grue, selon une rotation bien orchestrée. Le matériel est réceptionné semi-plié sur la zone de livraison avant d’être ouvert au sol et préparé pour la pose. « L’idéal est de planifier les livraisons pour avoir le moins d’immobilisations possible au sol. Seules les passerelles réutilisées sont stockées à l’étage inférieur. »

    277 Chantier Cobat Reims 2 bis

    Un poste de travail sûr et confortable

    Une fois installée, la passerelle offre aux compagnons un poste de travail sûr et confortable pour réceptionner et poser les banches destinées au coulage des voiles en façade. Selon le périmètre du balcon à venir et la forme requise, les éléments (plateaux) sont assemblés en suivant les plans de calepinage.

    277 Chantier Cobat Reims 3 bis

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus