• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Risque routier, DU, amiante, réseaux... : la Seine-et-Marne se mobilise

- Mise à jour le 08/02/2016 17:23

Le groupe Ensemble 77* organise, du 8 au 12 février prochain, une semaine dédiée à la prévention, à la santé et à la sécurité.

seine-et-marne

Pour la sixième année consécutive, le groupe Ensemble 77 organise, du 8 au 12 février 2016, une semaine dédiée à la prévention, à la santé et à la sécurité destinée aux chefs d'entreprise et à leurs salariés ainsi qu’aux représentants de collectivités et à leurs agents.

Au programme, de nombreuses animations et notamment une matinée d'exercices pratiques sur la prévention du risque routier. Les participants suivront successivement six ateliers dont deux parcours de conduite sur les plateaux d'évolution du centre Centaure à Réau (Seine-et-Marne).

Ils pourront également bénéficier de treize formations à la prévention et à la sécurité (balisage des chantiers routiers, risque amiante, élaboration du document unique...). Parmi celles-ci, seront dispensées les premières formations en Ile-de-France conformes à la loi anti-endommagement et à l’arrêté du 22 décembre 2015, conclues par le passage de l'examen permettant la délivrance de l'Autorisation d'intervenir à proximité des réseaux (AIPR).

Enfin, trois conférences sur l'actualité réglementaire liée à la sécurité et la prévention, sur les financements mobilisables pour accompagner les actions de prévention du risque routier et sur la présentation d'un nouveau guide dédié à la prévention des risques sur les chantiers (en régie ou délégués) leur seront proposées.

Les grands acteurs économiques du département et les principaux partenaires, dont l’OPPBTP, seront par ailleurs présents le 11 février lors de la clôture des conférences afin de signer la "convention pour la prévention du risque routier".

* Démarche partenariale qui rassemble le conseil départemental de Seine et Marne, l’Union des maires de Seine-et-Marne, la Direction départementale des territoires de Seine-et-Marne, la Chambre syndicale des travaux publics de Seine-et-Marne, Electricité réseau distribution France, Orange Ile-de-France, Aménagement 77, EPA Marne–EPA France, EPA Sénart, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Seine-et-Marne et le Syndicat départemental des Energies de Seine-et-Marne.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Votre conseiller OPPBTP

Prévention BTP

Le magazine de juin est paru !

Prevention BTP n°198

Au sommaire : un dossier spécial amiante, un cahier technique sur les travaux en milieu restreint, des actus, un dossier santé sur les cancers respiratoires...
Acheter le numéro
S'abonner

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.