Dernière ligne droite pour la norme ISO 45001

- Mise à jour le 26/01/2016 15:46

La version finale de la nouvelle norme "Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail" est désormais prête en anglais. Les pays européens doivent maintenant la traduire avant publication dans les Journaux officiels.

norme-ISO-45001

La nouvelle norme ISO/DIS 45001 "Système de management de la santé et sécurité au travail – Exigences et lignes directrices" est enfin finalisée et rédigée en anglais. Cette norme, qui remplacera l’actuelle l'OHSAS 18001, va désormais faire l’objet d’une traduction dans les langues européennes en vue d’une publication dans les Journaux officiels.

A l’issue des deux mois nécessaires à cette traduction, une consultation internationale sera lancée du 12 février au 12 mai 2016. La norme sera ensuite soumise à un vote formel à l’automne ou à l’hiver 2016 pour une publication début 2017.

Source : Eurogip



Votre conseiller OPPBTP

Prévention BTP

Le magazine de mai est paru !

Prevention BTP n°197

Au sommaire : un dossier spécial maçonnerie, un cahier technique sur les planchers BA, des actus, un dossier santé sur le risque infectieux...
Acheter le numéro
S'abonner

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.