• Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Installations de levage de charges temporaires sur chantiers

Fiches - Ref. C3 F 05 09

Mise à jour le 17/10/2014

Conseils de prévention pour la réalisation des installations de levage de charges temporaires, fréquemment utilisées sur les chantiers, à l’exclusion de celles dans lesquelles la charge est placée sur un support guidé (par ex. montematériaux), et autres que les grues ou engins de chantier équipés en levage.

Ces installations sont souvent constituées à partir d'éléments indépendants d'origines diverses ; elles sont en général étudiées et réalisées entièrement par les entreprises qui les utilisent. Elles ne sont pas équipées de poste de conduite en cabine.

Néanmoins, elles doivent être conçues et appropriées aux services auxquels elles sont destinées, être exécutées suivant les règles de l'art, et doivent être utilisées strictement dans les conditions définies par la notice d'instructions établie par l'entreprise maître d'oeuvre de l'installation.

Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Votre conseiller OPPBTP

PréventionBTP : découvrez le magazine

Prévention BTP n°208

Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.