• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Les garde-corps temporaires en rive de pignon des toitures inclinées - Volet 2 : dispositifs pour charpentes en bois

Fiches - Ref. B1 F 21 20

Mise à jour le 3/03/2020

Les garde-corps temporaires en rive de pignon des toitures inclinées - Volet 2 : dispositifs pour charpentes en bois

​Afin d'éviter les risques de chutes de hauteur, des garde-corps temporaires de classe B peuvent être mis en place en rive de pignon des toitures inclinées.

Lorsque la structure d’accueil est composée de charpentes en bois, des dispositifs d'ancrage adaptés doivent être installés. C'est le thème du deuxième volet de cette collection.

À consulter également dans cette collection :

 

Extrait de la fiche Les garde-corps temporaires en rive de pignon des toitures inclinées - Volet 2 : dispositifs pour charpentes en bois :

" Qu’il s’agisse de travaux neufs, de travaux de réhabilitation ou d’interventions ultérieures sur un ouvrage, il existe de nombreux dispositifs d’ancrage des garde-corps en rive de pignon. Ceux-ci peuvent être provisoires ou permanents et sont conçus pour s’adapter à la structure d’accueil, qui est une charpente en bois ou une charpente légère à poutrelles en I (deux membrures en bois reliées par une âme mince en tôle ou en bois). Les garde-corps temporaires mis en place en rive de pignon d’une toiture inclinée doivent répondre aux exigences des garde-corps de classe B définis dans la norme NF EN 13374 +A1 de décembre 2018."

Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.