• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Covid-19- Organiser les activités de bureaux

Outils

Mise à jour le 26/05/2020

Covid-19- Organiser les activités de bureaux

​Cet outil apporte aux entreprises une aide dans le cadre de la reprise ou la poursuite d’activité. Il liste les points pratiques à vérifier en lien avec l'activité quotidienne dans les bureaux : circulation, nettoyage, équipements en communs, etc.​

Conçu pour aider les entreprises du BTP à utiliser le Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction , il permet de passer en revue les principales recommandations liées aux activités de bureaux.

Ce document s’adresse particulièrement au chef d’entreprise et au référent Covid-19 entreprise.

Sommaire

  1. Organisation générale
  2. Plan de circulation dans l’entreprise (gestion des flux)
  3. Équipements de protection individuelles et informations générales aux salariés
  4. Nettoyage des locaux et maintenance des installations
  5. Équipements et matériels mis en commun pour les salariés
  6. Dispositions particulières pour les espaces d’accueil du personnel et des visiteurs
  7. Dispositions particulières pour les espaces de bureaux, locaux sociaux et de réunions
  8. Dispositions particulières pour les lieux de pause et de restauration
Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.