Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    100 minutes pour la vie a 10 ans

    Pour la dixième année consécutive, l’OPPBTP, le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus et les Sist BTP renouvellent l’opération « 100 minutes pour la vie ». Cette campagne, qui vise à doter les jeunes apprentis du BTP de bons réflexes prévention sur les chantiers, se déroulera du 7 janvier au 14  février 2020. Elle touchera plus de 17 000 apprentis de première année de CFA et de lycées professionnels à travers la France.

    Les apprentis analyseront des situations à risques, apprendront à les prévenir et à réagir. Pour les impliquer, l’OPPBTP a filmé des situations rencontrées sur des chantiers. Un quiz invite les jeunes à choisir la meilleure solution pour intervenir dans un temps imparti et sauver des vies. Pour faciliter l’interactivité, les apprentis munis de smartphones pourront répondre en ligne à des questions grâce à un QR code sur l’affiche de la campagne. Et les réponses des élèves sont discutées avec un conseiller de l’OPPBTP.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus