Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Véhicule de prémarquage autonome

    ©Eurovia

    Eurovia et sa filiale Euroliners lancent un véhicule autonome pour le prémarquage et le marquage de la signalisation horizontale dédié à la peinture au sol sur les routes. Cette solution autonome sécurise l’ensemble des opérations de marquage et prémarquage en évitant une pénibilité des tâches manuelles. Ces interventions peuvent présenter un risque important pour les collaborateurs, en raison de la proximité d’engins de chantiers en mouvement lorsqu’il y a une coactivité sur le chantier ou avec le trafic routier lorsque l’intervention se fait sous circulation.

    L’entreprise devrait déployer jusqu’à treize machines dont la technologie brevetée en juillet 2019 a nécessité plus d’un an de recherche. À ce jour, ces opérations de la signalisation routière sont encore réalisées à la main. Des tests ont d’ores et déjà été effectués sur le réseau Vinci Autoroutes, sur l’A19. À moyen terme, tous les chantiers seront concernés.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus